1ère intention: Le pape nous invite à prier pour que le sacrement de l’onction des malades donne aux personnes qui le recevront un signe de plus en plus visible de compassion et d’Espérance.
Seigneur, nous te prions.
2ème intention: « La bonté de Dieu mène les temps à leur plénitude pour récapituler toute chose dans le Christ.«
Que ton Esprit Saint éclaire nos nouveaux élus pour construire une société de justice et de Paix,
Seigneur, nous te prions.
3ème intention: « Amour et vérité se rencontrent ; justice et paix s’embrasse »
A l’heure ou plus de dix millions de personnes se sont intéressés à un film sur le handicap, éveille des vocations pour développer cette attention aux plus fragiles,
Seigneur, nous te prions.
4ème intention: « Le Seigneur m a saisi »
Seigneur, comme Amos, tu viens nous rejoindre dans notre humble quotidien, c’est là que tu nous appelles. Donne-nous la grâce de reconnaître ta Présence et de témoigner de toi.
Seigneur, nous te prions.
Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Edith R.
Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde.
Pour bien lire la prière universelle…
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.