Prière Universelle

Prière universelle du 17 février 2021, Mercredi des cendres (B)

1ère intention: Dieu notre Père, Accorde à tes fidèles et aux catéchumènes qui se préparent au baptême de renouveler sur ce chemin de carême la conversion du cœur et le désir de réconciliation. 
Père de toute tendresse, nous t’en prions.

2ème intention: Dieu notre Père, Nous te confions les chefs d’État et de gouvernement, notamment ceux dont les pays sont en guerre. Que l’Esprit Saint les affermisse dans la recherche du bien commun et le souci de justice et de paix pour les peuples qui leur sont confiés.
Père de toute tendresse, nous t’en prions.

3ème intention: Dieu notre Père, alors que les cendres viennent nous rappeler la fragilité de la condition humaine, nous te prions pour les victimes de toutes les formes d’abus dans notre société. Qu’elles trouvent dans ton Esprit de miséricorde l’élan pour refonder leur vie en toi.
Père de toute tendresse, nous t’en prions.

4ème intention: Dieu notre Père, accorde aux membres de notre communauté paroissiale la grâce de la persévérance dans la prière, le jeûne et le partage pour que ces quarante jours de carême nous préparent à recevoir la lumière du Christ mort et ressuscité pour notre salut. 
Père de toute tendresse, nous t’en prions.

# Lecteur : –

Print Friendly, PDF & Email