Prière Universelle

Prière universelle du 17 janvier 2021, 2e dimanche du temps ordinaire (B)

1 – « Parle, Seigneur, ton Serviteur écoute. » 

Béni sois-Tu, Dieu Fidèle, pour la beauté de Ton Eglise. Sous l’action de l’Esprit Saint, qu’elle soit ouverte et attentive aux réalités du monde d’aujourd’hui pour annoncer La Bonne Nouvelle du salut.

Seigneur, nous Te prions !

2 – « Il s’est penché vers moi. »

En ces temps troublés par la crise sanitaire planétaire et le projet de loi de bioéthique, que Ton Esprit Saint inspire la recherche scientifique et éclaire la conscience des responsables politiques.

Fais à notre temps la grâce de la PAIX. 

Seigneur, nous Te prions !

3 – «J’ai dit Ton amour et Ta vérité à la grande assemblée. » 

Seigneur, nous confions à Ta miséricorde tous les chrétiens rejetés, persécutés, torturés, tués à cause de leur foi. Donne-leur force et courage dans l’épreuve et accorde à leurs bourreaux Ta miséricorde.

Seigneur, nous Te prions !

 4 – « Vois, je ne retiens pas mes lèvres. »

Nous Te rendons grâce Seigneur, pour la présence de notre évêque Philippe dans notre communauté, garde-le en bonne santé et soutiens-le dans sa charge de pasteur. Que sa visite réveille en chacun de nous la ferveur et la joie missionnaires pour rejoindre les plus vulnérables. 

Seigneur, nous Te prions !

5 – « Nous sommes les membres du Christ. »

Que tous les chrétiens soient animés par le souci de l’unité et mettent leurs charismes au service de La Parole Vivante.

Seigneur, nous Te prions !

# Lecteur : Marie-Joe N. – Eglise Saint-Pantaléon

Print Friendly, PDF & Email