Prière Universelle

Prière universelle du 18 juillet 2021, 16e dimanche du temps ordinaire (B)

1ère intention: Seigneur, nous Te prions pour que les chrétiens du monde entier gardent les yeux fixés sur Toi, le Bon Berger qui nous rassure et nous garde sur les chemins de la justice et de la paix.
Nous Te prions pour le Pape François, vicaire de Jésus-Christ en ce monde : que l’Esprit Saint l’assiste pour renforcer l’unité de Ton Église.

2ème intention: Seigneur, nous Te prions pour les chefs d’Etat afin qu’ils sachent répondre aux souffrances des populations. Accorde aux haïtiens de retrouver le chemin de la paix et de la sécurité après la disparition de leur Président. Donne aux peuples belges et allemands confrontés aux pluies diluviennes de recevoir les marques concrètes d’amitié des nations européennes.

3ème intention: Seigneur, nous Te prions pour toutes les personnes éprouvées par la maladie ou le deuil et qui se sentent abandonnées. Que Ton Esprit nous inspire pour leur apporter réconfort et amour.

4ème intention: Seigneur, nous Te prions pour notre communauté en cette période estivale : que chacun soit attentif à son prochain et que ce temps de vacances ne soit pas synonyme de solitude pour certains d’entre-nous.

Lecteur :

Print Friendly, PDF & Email