Prière Universelle

Prière universelle du 19e dimanche du temps ordinaire, 9 août 2020 (A)

1) Seigneur, en cette période estivale, nous te prions plus particulièrement pour toutes les personnes qui osent témoigner, de leur foi et de leur espérance autour d’elles, par leurs paroles et par leur vie, sans craindre le regard des autres. 

Seigneur, nous t’en prions : accompagnent tous ceux qui entendent l’appel à travailler à la venue de ton règne et à te suivre.

2)  Le Liban, l’un des pays les plus cités dans la Bible, vit une nouvelle et très douloureuse épreuve. 

Prions pour les victimes de cette double explosion dans le port de Beyrouth, pour leurs familles et pour le Liban.

Que Notre Dame du Liban et Notre Dame de Chartres fortifie et console ceux qui souffrent et accompagnent les aides internationales  humanitaires, économiques et de reconstruction. 

Seigneur, nous t’en prions : marche avec eux, sur la mer déchaînée de leurs souffrances. 

3) Unissons-nous à l’intention de prière du Saint-Père de ce mois d’août, pour les marins et les pêcheurs, pour les personnes qui vivent du monde de la mer et pour leurs familles. 

Nous te confions aussi, Seigneur, tous les autres corps de métiers qui souffrent en cette période difficile de crise sanitaire et économique.    

Seigneur, nous t’en prions : en ces temps de tempête, accompagne-les sur l’autre rive. 

4) Pour qu’après avoir ressenti cruellement de ne pouvoir vivre ensemble la messe pendant le confinement, nous ayons davantage conscience de l’importance de nous retrouver et de participer au service de notre communauté paroissiale,

Seigneur , nous te prions, exauce-nous.

Print Friendly, PDF & Email