Prière Universelle

Prière universelle du 1er août 2021, 18e dimanche du temps ordinaire (B)

1ère intention: « Revêtez-vous de l’homme nouveau, créé selon Dieu » 
Aujourd’hui, Jésus Pain Vivant, par Le Saint-Esprit renouvelle la grâce, la force et l’unité à notre mère nourricière l’Eglise, et à tous les baptisés. Réveille en nous la nécessité quotidienne de la communion eucharistique et d’une vie intérieure active.
Seigneur, nous t’en prions.

2ème intention: « Tel un berger, Il conduit son peuple. »
Nous te rendons grâce Dieu Fidèle pour les associations et organisations qui sont au service des plus pauvres et qui luttent sans relâche pour la sécurité alimentaire partout dans le monde. 
Bénis tous les dirigeants Seigneur, que Ta sagesse les éclaire afin qu’ils rivalisent de projets qui favorisent une juste distribution des richesses. 
Seigneur, nous t’en prions.

3ème intention: « Du ciel, je vais faire pleuvoir du pain pour vous »
Aujourd’hui, que Jésus pain de la vie, devienne pain de la route en ce temps estival propice au partage, au ressourcement et au silence. Qu’Il apporte courage et guérison à notre pays troublé par le clivage dû au pass sanitaire. 
Seigneur, nous t’en prions

4ème intention: « C’est Le Seigneur qui donne le pain du ciel. »
Aujourd’hui, Dieu Fidèle, en communauté, nous sommes là avec nos faims. Que ton Fils Jésus, Pain Véritable, nous donne la manne de vie. Qu’Il rassasie chacun de nous dans ce repas eucharistique source de sa vie humaine et fraternelle. 
Seigneur nous te prions.

Lecteur :

Print Friendly, PDF & Email