1ère intention: En ce premier dimanche de l’avent, Seigneur, nous te confions ton Église, afin qu’elle se prépare à accueillir le mystère de l’incarnation de Jésus-Christ Sauveur.
2ème intention: Seigneur, nous te confions nos dirigeants politiques. Qu’en ces temps troublés par les conflits, ils parviennent à trouver les mots justes pour rétablir la paix entre les hommes et construire un monde plus unis et solidaire.
3ème intention: « C’est toi, Seigneur, notre père ; notre rédempteur depuis toujours. »
Nous te confions les personnes qui doutent dans leur foi. Viens rallumer en elles le feu de l’amour, pour que tu fasses ta demeure dans leurs cœurs brûlants.
4ème intention: « Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison. »
Notre paroisse organise ces jours-ci une semaine de prière accompagnée.
Seigneur, nous te confions les participants afin que leur foi soit vivante et rende sans cesse témoignage au monde de ton Fils Jésus-Christ.
Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Delphin K.
Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde…
Pour bien lire la prière universelle :
Paroisse Sainte Marie des Peuples
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).