Prière universelle du 2 mars 2022, Mercredi des cendres (C) 

1ère intention: Seigneur, en ce premier jour du carême, nous te prions pour l’Eglise, nous te prions pour les trop nombreuses victimes de l’inconduite d’un certain nombre de clercs.
Seigneur, nous implorons ta miséricorde.

2ème intention: Seigneur, à l’invitation de la conférence des évêques de France, nous te prions pour toutes les victimes de la violence aveugle que porte la guerre. Nous te demandons de venir éclairer les gouvernants et convertir les cœurs qui doivent l’être. Nous voulons offrir notre jeûne aujourd’hui pour la paix et la justice, en communion avec tous ceux qui, en Ukraine et en Russie, aspirent à la paix.
Seigneur, nous implorons ta miséricorde.

3ème intention: Seigneur, la pandémie a laissé de nombreuses familles meurtries par un décès, des personnes isolées et des divisions dans la société. A l’occasion de ce Carême, donne à chacun d’entrer dans le jour du salut.
Seigneur, nous implorons ta miséricorde.

4ème intention: Seigneur, vois notre paroisse : nous te confions toutes les personnes qui vivent en ce moment des étapes importantes de leur cheminement de foi, les catéchumènes, les jeunes qui préparent un sacrement, les fiancés, les parents des baptisés et tous ceux et celles qui se mettent au service de l’annonce de ton salut. 
Seigneur, nous implorons ta miséricorde.

Lecteur : Vincent A. – église Saint-Pantaléon (Lucé)

Print Friendly, PDF & Email