Prière Universelle

Prière universelle du 21 mars 2021, 5e dimanche de Carême (B)

1ère intention: Nous Te prions, Dieu de Tendresse, pour que l’Eglise, à la suite du Christ, soit fidèle à sa vocation d’annonce de la Joie. Que cette Joie soit source de consolation, d’espoir et de guérison pour ceux qui sont en errance, ceux qui crient vers Dieu et attendent sa réponse.
Seigneur, exauce-nous !

2ème intention: Tu aimes tous les Hommes et Tu ne cesses de leur renouveler Ton alliance.
Donne-nous d’oser la rencontre avec Toi dans le sacrement de réconciliation pour vivre dans la paix et goûter davantage aux bons fruits de l’Amour.
Seigneur, exauce-nous !

3ème intention: Seigneur Dieu de la Vie, nous Te rendons grâce pour CCFD-Terre solidaire qui milite pour la souveraineté alimentaire dans les pays pauvres.
Pour tous les éducateurs, les acteurs sociaux, politiques et économiques qui se mobilisent pour défendre la vie, que l’Esprit généreux les soutienne et les garde courageux. Ainsi, leurs voix seront plus audibles pour protéger la vie et la dignité de l’homme et construire un monde de paix.
Seigneur, exauce-nous !

4ème intention: Face aux mesures restrictives provoquées par la crise sanitaire, que l’Esprit de force qui animait saint Joseph gardien des trésors de l’Eglise inspire notre communauté et nos familles. 
Qu’elles soient des lieux de prière inventifs pour répandre la Parole vivante de Jésus, nourriture essentielle qui nous aide à être fermes dans la foi et à progresser dans la marche vers la Pâques du Christ. 
Seigneur, exauce-nous !

# Lecteur : Marie-Joe N. – Eglise St-François (Lucé)

Print Friendly, PDF & Email