Prière Universelle

Prière universelle du 21e dimanche du temps ordinaire, 23 août 2020 (A)

1/. Bénis sois-tu, Seigneur, pour ton Eglise que tu as établie dans le monde pour annoncer le Christ, le Fils du Dieu vivant. Que ton Esprit suscite en elle les prêtres dont le monde a besoin pour établir ton peuple dans la liberté des enfants de Dieu.
Seigneur, entends notre prière.

2/. Bénis sois-tu, Seigneur, pour ton Fils qui a vaincu la puissance de la mort. Assiste les chefs d’Etat qui ont la charge de maintenir la paix parmi les nations et nos responsables politiques pour qu’ils développent une écologie intégrale de l’homme qui soit au service de la vie. 
Seigneur, entends notre prière.

3/. Seigneur, toi qui vois le plus humble, nous te prions pour les petits et les pauvres selon le jugement de la société de consommation. Donne aux chrétiens de répondre à leur vocation apostolique en témoignant là où ils vivent de l’esprit évangélique.
Seigneur, entends notre prière.

4/. Seigneur, toi qui prends soin de ton peuple, nous te prions pour notre communauté paroissiale qui se prépare à vivre la rentrée. Que l’Esprit du Christ aide chacun à poser des choix de vie et trouver les vraies joies au service de leurs frères. 
Seigneur, entends notre prière.

Print Friendly, PDF & Email