1ère intention: « Augmente en nous la foi ! » disent les apôtres à Jésus dans l’Évangile. Nous Te prions Seigneur pour qu’avec l’aide de l’Esprit Saint qui habite dans nos coeurs, ton Eglise garde la foi dans toute sa beauté, afin que la joie et la paix se répandent chez tous nos frères et sœurs.
2ème intention: Nous Te prions Seigneur, particulièrement en cette journée internationale de la non-violence, pour les gouvernants des pays où se déroule la guerre : qu’ils « ne ferment pas leurs cœurs » mais qu’ils écoutent Ta voix qui les appelle à construire la paix pour tous.
3ème intention: Le prophète Habacuc nous appelle à « la fidélité ». Nous Te prions Seigneur pour que les personnes qui souffrent et qui se sentent oubliées ou méprisées puissent Te demeurer fidèles et continuent à croire en Toi, pour donner sens à leur vie. Nous Te prions tout particulièrement pour nos frères et sœurs du Nicaragua qui font l’objet de persécutions religieuses et politiques.
4ème intention: Nous Te prions Seigneur pour chacun des membres de notre communauté paroissiale. En ce 1er « dimanche autrement », nous Te prions afin que chacun de nous puisse prendre un peu de temps pour apprendre à se connaître, à se respecter et à s’entraider et afin que nos différences soient sources de richesses pour toute notre paroisse.
Lecteur : Bertrand S. – église Saint-Pantaléon (Lucé)