1ère intention:
Comme pour l’Église de Thessalonique, que l’Église d’aujourd’hui garde active sa foi, sa charité et son espérance en se laissant guider par l’Esprit Saint vers les périphéries du monde.
Seigneur, nous te prions.
2ème intention:
Comme Il l’a fait avec Cyrus, que le Seigneur prenne par la main ceux qui mènent les peuples pour accomplir Son dessein.
Seigneur, nous te prions.
3ème intention:
Comme nous avons été frappés à l’image de Dieu et non d’un César, que nous sachions faire le bon choix pour Jésus, particulièrement ceux d’entre nous qui sommes accablés par les difficultés de ce monde.
Seigneur, nous te prions.
4ème intention:
Que l’annonce de l’Évangile porte notre paroisse dans l’action et notamment nos frères et sœurs participant du 20 au 23 octobre à Lourdes au rassemblement Kerygma pour l’annonce de la foi en Jésus-Christ.
Seigneur, nous te prions.
Note à l’attention du lecteur : Après avoir écouté la parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo, l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. La prière universelle est lue, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu), soit dans le transept (haut de la nef), le lecteur étant alors tourné vers l’autel qui représente le Christ.