1ère intention:
Au moment où s’achève à Lourdes la rencontre “Kerygma” des équipes diocésaines de catéchèse, nous te prions, Seigneur, pour que ce rassemblement ravive en chacun la joie de la mission auprès des plus jeunes.
Fais souffler ton Esprit Saint sur chaque baptisé pour qu’il se sente investi dans sa vocation de disciple-missionnaire.
2ème intention:
Nous te prions, Seigneur, pour les dirigeants des grandes nations.
Que, face à la guerre en Terre Sainte, ils gardent le souci des nombreuses victimes tout en poursuivant le dialogue avec les protagonistes.
Nous te supplions, Seigneur, pour que la foi soutienne nos prières et que l’espérance nous garde fidèles à l’Évangile.
3ème intention:
A quelques jours de la commémoration des défunts, nous te prions, Seigneur, pour les accompagnateurs et ceux qui ont en charge la question de la fin de vie sous l’angle politique, juridique, législatif ou philosophique.
Éclaire-les et guide-les sur les mesures à prendre pour l’accompagnement de la personne mourante et de sa famille.
4ème intention:
Pour qu’ensemble nous vivions la prière comme lieu de rencontre avec Dieu et la charité comme lieu de service de notre prochain, nous te prions, Seigneur.
Note à l’attention du lecteur : Après avoir écouté la parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo, l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. La prière universelle est lue, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu), soit dans le transept (haut de la nef), le lecteur étant alors tourné vers l’autel qui représente le Christ.