Prière universelle du 31e dimanche du temps ordinaire (A), 5 novembre 2023

1ère intention:
« Vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. » dit le Christ aux foules et à ses disciples dans l’Évangile. 
Prions le Seigneur pour l’Église : que le Pape François reçoive du Paraclet la force et le discernement pour accompagner dans la foi le troupeau qui lui est confié. Que les baptisés annoncent l’Évangile avec assurance et douceur, guidés par l’exemple des saints qui les ont précédés.

2ème intention:
Prions le Seigneur pour les chefs d’État et responsables politiques : qu’ils ouvrent des chemins de paix et de réconciliation aux peuples aujourd’hui en guerre.

3ème intention:
Prions le Seigneur pour les juifs et musulmans victimes de la haine et de la violence. Que l’Esprit Saint suscite en tous la compassion et le désir de travailler pour la paix et la justice.

4ème intention:
« Vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. » nous dit Jésus dans l’Évangile.
Prions pour notre communauté : que, transformés par la sainte messe, nous sachions nous faire serviteurs des plus petits et témoins du Christ pour ceux qui le cherchent en vérité.


Note à l’attention du lecteur : Après avoir écouté la parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo, l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. La prière universelle est lue, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu), soit dans le transept (haut de la nef), le lecteur étant alors tourné vers l’autel qui représente le Christ.

Print Friendly, PDF & Email