Prière universelle du 32e dimanche du Temps ordinaire, 6 novembre 2022 (C)

1ère intention: Seigneur, à la suite du voyage du Pape à Bahrein, cette semaine, nous relayons sa prière pour un monde de paix “où, dans les déserts arides de la coexistence humaine, soit distribuée l’eau de la fraternité”.

SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

2ème intention: Saint Paul nous le dit, ce jour : “beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la croix du Christ… ils ne pensent qu’aux choses de la terre “. Seigneur, à l’heure où se discute un projet de loi sur la fin de vie, viens inspirer nos députés sur le sens de celle-ci, pour qu’ils développent les soins palliatifs et appellent à plus de fraternité auprès des souffrants.

SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

3ème intention: Seigneur, nous te prions pour les plus âgés de notre communauté, qui sont isolés ou malades, pour les jeunes qui souffrent au sein de famille divisées : qu’ils sachent que tu es tout proche et, comme dit le Psaume de ce jour, ils peuvent t’appeler, toi le Dieu qui réponds.

SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS.

4ème intention: Seigneur, dans l‘Évangile de ce jour, tu nous parles du célibat pour le Royaume. Viens susciter dans cette assemblée des vocations pour témoigner de la joie du don à ta suite et pour renouveler notre monde.

SEIGNEUR, NOUS TE PRIONS