Prière universelle du 33e dimanche du Temps ordinaire, 13 novembre 2022 (C)

1ère intention: « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer », dit Jésus.
Nous te prions, Seigneur, pour ton Église encore dans la tourmente par le péché de clercs et laïcs œuvrant en son sein. Donne aux évêques de France le discernement et la force nécessaires dans ces situations difficiles. Que la conscience de tant de péchés nous fasse ouvrir plus grandes les portes de notre cœur au Christ qui vit en nous.
Viens, Seigneur, notre lumière.

2ème intention: La France vient de commémorer le jour anniversaire de l’Armistice de 1918. 
Seigneur, nous te confions les hommes et femmes qui aujourd’hui encore donnent leur vie au service de leur pays. Que ton Esprit de sagesse souffle pour aider nos gouvernants à construire un monde plus juste.
Viens, Seigneur, notre lumière.

3ème intention: Seigneur, en cette 6e Journée mondiale des pauvres, nous te prions pour nos frères et sœurs démunis matériellement, qui vivent en marge de la société ou qui sont victimes d’abus de toutes sortes. Donne-leur de trouver l’écoute et l’assistance auprès de serviteurs guidées par ton Esprit de charité.
Viens, Seigneur, notre lumière.

4ème intention: Seigneur, notre paroisse continue de faire des propositions pour annoncer ton Évangile. Viens en chacun réveiller le missionnaire qui s’endort. Appelle au service de Timothée, pour l’animation des groupes d’enfants, appelle au service de Venez et voyez, appelle au service de la communication, de la catéchèse…
Viens, Seigneur, notre lumière.

Print Friendly, PDF & Email