Prière Universelle

Prière universelle du 4 octobre 2020, 27e dimanche du temps ordinaire (A)

Avec le psalmiste, nous te disons, Seigneur Dieu de l’Univers : fais-nous revenir ; que ton visage s’éclaire, et nous serons sauvés.

1/. Maître de la Vigne, nous te confions notre Église, ployant sous le poids de sa responsabilité dans le monde. Donne à tous les chrétiens, la vertu, l’audace et la joie de te servir.

2/. Maître de la Vigne, nous te prions pour les anciens des peuples, pour les sages de ce monde, pour les personnes influentes. Donne à ces femmes et ces hommes de bonne volonté la force de servir la paix et de se détourner des divisions.

3/. Maître de la Vigne, nous te prions pour les personnes blessées par la peur et les violences. Donne-nous de savoir écouter, de savoir deviner, de savoir pardonner afin que nos frères soient moins malheureux.

4/. Maître de la Vigne, nous te prions pour notre communauté paroissiale. Donne-nous d’accueillir des ouvriers, encourage-nous à l’effort missionnaire, fais-nous rentrer dans Ta joie.

Nous te confions en particulier les membres de notre communauté qui vont vivre ces jours-ci des baptêmes, des communions, des professions de foi, ou des mariages et ceux qui, en raison du contexte sanitaire, ont dû reporter des évènements familiaux.

# Lecteur : Vincent … – Eglise Saint-Pantaléon (Lucé)

Print Friendly, PDF & Email