1ère intention:
Pour l’Église :
– Prions pour tous ceux qui souffrent à cause du mal commis par des membres de la communauté ecclésiale, afin qu’ils puissent trouver, dans l’Église elle-même, une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance.
– Avec les Amis de Franz Stock qui célèbrent ce week-end les 75 ans de sa mort, prions pour qu’avec un esprit missionnaire, les prêtres, les séminaristes et tous les baptisés des deux côtés du Rhin, encouragent la foi et l’espérance de leurs frères au cœur d’un monde en transformation permanente.
2ème intention:
Pour les dirigeants des affaires publiques et le salut du monde entier,
« Soyez sans crainte », nous dit Jésus. Que l’Esprit de justice et de paix éclaire les gouvernants pour qu’ils collaborent entre eux à construire la justice et la paix et soutiennent les initiatives et actions pour la réconciliation entre les peuples.
3ème intention:
Pour les accablés par toutes sortes de difficultés,
Jésus Transfiguré, donne à chacune l’espoir de la justice et de la liberté. Prions pour les étrangers qui traversent les mers au péril de leur vie, pour fuir les guerres et les famines. Que ta Parole Seigneur, soit leur lumière permettant de garder l’espérance.
Prions aussi pour les grands-mères fêtées ce dimanche, et pour les femmes de tous pays, à l’approche de la Journée internationale des droits des femmes. Que celles qui sont opprimées puissent entrevoir une vie meilleure.
4ème intention:
Pour notre paroisse :
– (Samedi) Prions pour les familles récemment endeuillés.
Qu’ en ce second dimanche du Carême, placé sous le signe de la « Soif de vivre ! », elles trouvent le réconfort dans la lumière de la parole de notre Seigneur et le soutien de notre communauté.
– (Dimanche)
Prions pour nos deux catéchumènes déterminés à engager leur vie à la suite de Jésus, dans la lumière de Sa Parole, à l’écoute du Saint Esprit.
– Prions pour nous tous réunis en ce « dimanche autrement ». En ce temps de partage fraternel, que la diversité de nos origines et de nos identités orientent nos choix et nos activités pour devenir des artisans de synodalité dans notre vie quotidienne.
Lecteur : Françoise I. – église Saint-Pantaléon (Lucé)