Prière Universelle

Prière universelle du 5 septembre 2021, 23e dimanche du temps ordinaire (B)

1ère intention: Ce 5 septembre, s’ouvre à Budapest le Congrès Eucharistique International qui sera clôturé par une messe célébrée le 12 septembre par le Pape François, avec cette prière que nous reprenons : « Seigneur, envoie ton Esprit saint pour que nous reconnaissions et aimions de plus en plus le Christ qui se sacrifie et est avec nous dans l’Eucharistie ».
Seigneur, nous te prions.

2ème intention: Nous croyons avec Isaïe que l’eau jaillira dans le désert et les torrents dans les terres arides. Seigneur, nous te confions les dirigeants des pays riches, des pays pauvres, des pays en guerre. Fais lever des hommes de foi pour résoudre ces drames en Afghanistan, cette misère en Haiti, au Liban et à Madagascar.
Seigneur, nous te prions.

3ème intention: Avec foi, nous te confions les paroissiens hospitalisés, nos jeunes qui démarrent une nouvelle année scolaire et des engagements de toutes sortes. Qu’ils entendent cet appel de Dieu : « Effata, ouvre-toi ! »
Seigneur, nous te prions. 

4ème intention: Une année commence avec nos attentes, nos espérances. Que chaque jour, nous sachions retourner à la vraie source de ta Parole pour la transmettre comme une petite flamme dans notre travail, nos amitiés, notre paroisse.
Seigneur, nous te prions.

Lecteur : Edith R. – église Saint-Hilaire (Mainvilliers)

Print Friendly, PDF & Email