Prière Universelle

Prière universelle du 7e dimanche du temps ordinaire, année A, 23 février 2020

Nous nous associons à la prière du Pape François : Le cri des migrants, cri d’espoir et de désespoir, atteint nos entrailles et nous Te le présentons, Seigneur. Nous avons honte de ces hommes qui exploitent leur situation de fragilité. Viens changer leur cœur, nous T’en prions. Viens aussi ouvrir le nôtre pour que nous entendions l’appel du pape à ne pas rester sourds et anesthésiés face à la misère du monde. Dieu d’Amour, donne-nous un cœur de miséricorde, qui nous rende capables de tendre la main à ces voyageurs de l’espérance.

Seigneur, nous Te prions !

1 – Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait !

Pour que l’Eglise nous enseigne Ta Sagesse inaltérable, qu’Elle nous nourrisse du Pain de Vie et nous incite par son exemple à être des serviteurs de l’amour.

Seigneur, nous Te prions !

2 – « Vous êtes un sanctuaire de Dieu et l’Esprit habite en vous ! »

En dépit du climat social, de l’immédiateté de la communication et des réseaux sociaux, que l’Esprit de discernement insuffle aux responsables la sagesse de la gouvernance afin qu’ils prennent des décisions éclairées et justes dans le respect de l’Homme et de l’environnement.    

Seigneur, nous Te prions !

3 – « Si quelqu’un pense être sage, qu’il devienne fou pour devenir sage. »

Pour notre société qui prône l’intérêt personnel, le profit et le pouvoir, donne aux chrétiens l’audace d’adhérer à la loi de l’amour et de l’enrichissement mutuel.  

Seigneur, nous Te prions !

4 – « Vous, vous êtes au Christ. »

Pour tous ceux, qui dans nos familles, dans nos communautés osent le pardon, pour ceux qui ont de la patience avec leurs frères et sœurs, Seigneur, nous Te rendons grâce. Fais que nous soyons fidèles à Te louer, à Te bénir et à nous bénir les uns les autres.

Seigneur, nous Te prions !

  • Lecteur : #
Print Friendly, PDF & Email