Prière Universelle

Prière universelle du 7e dimanche du temps pascal, 24 mai 2020 (A)

1/. Nous te prions, Seigneur, pour les membres de ton Eglise éprouvés par ces semaines de confinement. Renouvelle-les dans la confiance en ton saint Nom et le désir de vivre la communion ecclésiale par le partage du pain eucharistique.

A l’occasion de cette journée de prière pour l’Eglise de Chine, nous te prions, Seigneur, pour les chrétiens persécutés en raison de leur foi, en Chine et à travers le monde. Que l’Esprit Saint vienne consoler les coeurs et donne la force de communier aux souffrances du Christ pour l’annonce de l’Evangile à nos frères.

Seigneur, entends notre prière.

2/. Nous te prions, Seigneur, pour les dirigeants des affaires publiques et les professionnels de l’information et de la communication. Que chacun dans son domaine de responsabilité puisse s’attacher à promouvoir la liberté d’expression, dans le respect des personnes et le dialogue entre les peuples.

Seigneur, entends notre prière.

3/. Seigneur, nous Te confions tous ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur coeur et dans leur âme. Que la contemplation de ta face et la proximité avec leur entourage leur donnent le courage et la patience pour combattre l’épreuve et accueillir les joies de la vie.

Seigneur, entends notre prière.

4/. Nous te prions, Seigneur, pour notre communauté paroissiale afin qu’elle vive en plénitude le désir de perfection évangélique à la suite du Christ. 

En cette période d’admission en études supérieures pour les lycéens, accorde ton Esprit de conseil et de force aux jeunes devant confirmer leurs choix d’orientation.

Seigneur, entends notre prière.

Print Friendly, PDF & Email