Prière universelle du samedi 19 mars 2022, Solennité de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie (C)

1ère intention: Joseph a cru dans la parole de l’ange en accueillant chez lui son épouse la bienheureuse Vierge Marie, enceinte de l’enfant Jésus par l’action de l’Esprit Saint.
Seigneur, en ce temps du carême, vivifie le cœur de tes fidèles pour recevoir avec confiance la foi enseignée par ton Église et annoncer fidèlement le Salut offert à tous grâce au Christ.

2ème intention: Joseph a transmis avec amour son métier de charpentier à Jésus.
Seigneur, assiste les parents, les éducateurs et tous les travailleurs pour accomplir leurs tâches quotidiennes au service de leurs frères dans un même esprit d’amour, d’humilité et d’abnégation.

3ème intention: Prévenu par un songe, Joseph a sauvé l’enfant Jésus du massacre des innocents. 
Seigneur, suscite dans la famille humaine les bonnes volontés pour apporter assistance et réconfort aux réfugiés des pays en guerre ou soumis à la famine.

4ème intention: Joseph et Marie accueillirent dans la foi les paroles de Jésus prononcées lors de son recouvrement au Temple : « Ne saviez-vous pas que je me dois aux affaires de mon Père ? ».
Seigneur, envoie ton Paraclet sur notre paroisse appelée à réfléchir à la démarche de la synodalité pour un nouvel élan missionnaire et de communion ecclésiale. 

Lecteur :

Print Friendly, PDF & Email