1 – « Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! »
Bénis Seigneur l’église, tous ceux qui reconnaissent tes merveilles et proclament ton nom. Bénis ceux qui combattent le mal. Que ces témoins d’espérance fassent entendre leurs voix aux enfants, aux catéchumènes et à ceux qui en ont le plus besoin, que tu es un Dieu plein de tendresse, qui veut l’épanouissement de l’humanité.
Père nous te prions.
2 – « Le Seigneur fait œuvre de justice, il défend le droit des opprimés. »
Bénis Seigneur, les organisations internationales, les décideurs, les éducateurs qu’ils soient guidés avant tout par la justice et le droit des plus faibles. Que l’esprit saint sème davantage dans leur cœur des ferments de paix, de justice et de partage.
Père nous te prions.
3 – « Je connais ses souffrances. Je suis descendu pour le délivrer. »
Bénis Seigneur les victimes d’abus sexuels, les affligés qui peinent à trouver un sens à leur vie. Bénis également les familles divisées. Que la grâce de Dieu les aide à pardonner et à guérir de leurs blessures.
Père nous te prions.
4 – « Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir »
Béni sois-tu Seigneur, Dieu dont l’amour est tout-puissant. Pour notre communauté, pour chacun de nous, avec ses luttes et ses chutes, ses pesanteurs et son espérance.
Que ce détour qui nous est offert, ce temps de silence et de réflexion nous aide à marcher vers une conversion sincère menant à l’amour mutuel.
Père nous te prions.