Prière Universelle

Prière universelle du 3e dimanche de Pâques, 26 avril 2020 (A)

Seigneur Ressuscité, avec les disciples sur le chemin d’Emmaüs, nous te confions tout ce qui se passe dans notre monde, ce qui est heureux comme ce qui est malheureux, et également tout ce que nous ne comprenons pas.

Seigneur, exauce-nous.

1/. Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins (Ac. 2,32)

Seigneur, en participant à divers temps de prière par médias interposés, nous croyons vraiment que le Christ Ressuscité est pour nous tous, pour notre humanité, pour la vie. Aide-nous à être témoin de la joie du Salut autour de nous. 

Seigneur, exauce-nous.

2/. Tu m’apprends, Seigneur, le chemin de la vie [Ps 15(16), 10]

Seigneur, tu es la vie, la vie véritable. Eclaire les responsables politiques dans leurs décisions ; quoi qu’ils fassent, qu’ils sachent que leur devoir, c’est de servir la vie humaine chez chacun de leurs frères et sœurs. 

Seigneur, exauce-nous.

3/. Vous avez été rachetés par un sang précieux (1P1,18) 

Ton sang, Seigneur Jésus, a été versé pour notre salut. Aujourd’hui, pour faire face aux attaques du Covid-19, les soignants se donnent à fond pour sauver la vie de ceux qui sont en détresse. Nous te rendons grâce pour leur courage et te demandons pour eux, soutien et réconfort.

Seigneur, exauce-nous.

4/. Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire (Luc 24,25) 

Seigneur, oui, pardonne-nous de ne pas toujours être bien conscients de ta présence aimante auprès de nous durant ce temps du confinement. Aide-nous à te prier sans cesse, à te rendre grâce, à faire vivre toutes nos relations et notamment celles avec les membres de notre paroisse. 

 Seigneur, exauce-nous.

Print Friendly, PDF & Email