Prière Universelle

Prière universelle du 4e dimanche de Pâques, 3 mai 2020 (A)

1/. « Vous étiez errants comme des brebis, mais à présent vous êtes revenus vers le berger qui veille sur vous.

En ce dimanche du Bon Pasteur, prions pour le pape, les évêques et les prêtres, pour qu’ils guident inlassablement , par leur prédication, par la sainteté de leur vie, et par la fidélité à l’appel auquel ils ont répondu, les brebis du troupeau vers l’unique berger qui nous ouvre la porte du ciel.

2/. « Moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie, pour qu’ils aient la vie en abondance ».

Dans l’attente de pouvoir participer pleinement à la messe, prions pour nous tous, afin d’entendre et de recevoir dans la paix et la confiance l’appel de plusieurs évêques qui « invitent les catholiques à vivre le mois de mai comme un mois au Cénacle, dans une prière instante pour le don de l’Esprit Saint , et comme un mois marial ». Que ce temps de privation de messe creuse en nous le goût de l’Eucharistie.

3/. « Ceux qui l’entendaient furent remués jusqu’au fond d’eux-mêmes. »

En ce dimanche universel de prière pour les vocations, prions pour toutes les personnes qui ont entendu au fond d’elle-même un appel à suivre Jésus de plus près par la consécration de leur vie, qu’elles puissent y répondre dans la docilité à l’Esprit Saint.

4/. Pour tous ceux qui souffrent d’une manière plus aiguë des jours difficiles que nous traversons, particulièrement les gens qui se sentent délaissés et les prisonniers, nous te prions, Seigneur.

Print Friendly, PDF & Email