Prière Universelle

Prière universelle, 27e dimanche du temps ordinaire, C, 6 octobre 2019

1/. Seigneur, tu nous appelles à aimer l’Eglise et à nous mettre à son service. Augmente en nous la foi. Parce que ton action se déroule maintenant et que nous sommes tes serviteurs, viens bénir ton Eglise, tous les baptisés, les prêtres et les laïcs, les prophètes et les rois.

2/. Seigneur, tu nous appelles à aimer le monde tel qu’il est et à nous mettre à son service. Augmente en nous la foi pour que nos actes soient remplis d’espérance, que nos actions inspirent nos responsables politiques, que notre respect de l’Homme et de tous les hommes soit le ferment des changements du monde.

3/. Seigneur, tu nous appelles à aimer les pauvres, les blessés, les malheureux et à nous mettre à leur service. Augmente en nous la foi pour que nos gestes simples, nos mains tendues ou nos mots incertains soient habités de ton amour.

4/. Seigneur, tu nous appelles à aimer notre paroisse et à nous mettre à son service. Augmente en nous la foi pour que nos activités paroissiales contribuent toujours plus à proposer à nos voisins de rencontrer Ton Fils, le Christ ressuscité.