Prière Universelle

Prière universelle du 2ème Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde, C – 28 avril 2019

  1. Pour l’Église, gardienne de la foi des Apôtres, Que chaque dimanche célébré soit toujours un jour nouveau. Pour se nourrir de la Parole et se laisser envoyer en mission, Par le Christ ressuscité. « De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, Je vous envoie ». Seigneur nous te prions.
  2. Pour les pays touchés récemment par les attentats et les séismes, pour les victimes. Pour que les acteurs politiques essayent de promouvoir des solutions pacifiques, et pour tous ceux qui sont dans la souffrance suite à ces épreuves, qu’ils rencontrent des personnes qui sauront les aider et les aimer et que l’Esprit les soutienne tous. Seigneur nous te prions.
  3. Avec le Saint Père, prions « pour les médecins et humanitaires dans les zones de combat, qui risquent leur vie pour sauver celle des autres ». Qu’ils reçoivent l’esprit de Paix qui affermit leur foi et travaille leur cœur jusqu’à susciter la parole de confiance et de foi de Thomas « Mon seigneur et mon Dieu ». Seigneur nous te prions.
  4. Le chemin de Thomas rejoint notre propre chemin, avec ses doutes, ses questions et ses actes de foi. Pour que, après ces célébrations pascales, au milieu des changements et des défis de notre temps, notre communauté sache toujours reconnaître la présence de Jésus ressuscité, dans la foi et l’Eucharistie. « Heureux ceux qui croient sans avoir vu » Seigneur nous te prions.
Print Friendly, PDF & Email