Prière Universelle

Prière universelle du 3ème Dimanche de Carême de la Férie, C – 24 mars 2019

  1. Seigneur, donne aux chrétiens, et tout particulièrement aux catéchumènes, de mettre à profit ce temps de conversion qu’est le carême pour se détourner du mal et se mettre au service de leurs frères, à la suite de Jésus. Avec le saint Père, Nous Te prions pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. Seigneur, nous te prions.
  2. Seigneur, Viens au secours de notre pays confronté à des épisodes de violence. Éclaire les responsables des affaires publiques pour rétablir la paix et le dialogue, et défendre la liberté religieuse de nos communautés. Seigneur, nous te prions.
  3. Seigneur, Donne aux personnes tentées par le doute et le découragement la grâce de Te reconnaître comme le Sauveur du monde ; fais naître en elles le désir de vivre de Ta Parole et de partager l’espérance dans le royaume des cieux. Seigneur, nous te prions.
  4. Seigneur, Pour que chaque membre de notre communauté puisse témoigner des bienfaits du Seigneur et devenir artisan de paix et de charité pour ses proches. Seigneur, nous te prions.
Print Friendly, PDF & Email