Prière universelle de la fête de la Sainte Famille, 31 décembre 2023 (année B)

1ère intention: Prions pour l’Église, témoin fidèle de l’Alliance Nouvelle faite en Jésus-Christ. 
Seigneur, nous te confions les baptisés de cette année 2023 : que leur foi continue de grandir à l’écoute de la Parole de Dieu et dans le service de leurs frères.

2ème intention: Prions pour les responsables politiques afin qu’ils agissent en faveur de l’accueil de la vie et de la solidarité entre les générations. 
Prions pour les victimes de la guerre et de la pauvreté : Seigneur, redonne-leur confiance en suscitant des artisans de paix et de charité.

3ème intention: Prions pour les familles, appelées à être dans le monde des écoles authentiques de l’Évangile.
Seigneur, nous te confions les mariés de cette année 2023 : qu’ils s’appuient sur Toi pour croître dans la vérité et dans l’amour.

4ème intention: Prions pour notre communauté paroissiale : qu’en cette fin d’année, chacun soit dans la joie des cœurs qui cherchent Dieu et se laisse touché par l’exemple de la Sainte Famille.


Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Bertrand K.


Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde… 

Pour bien lire la prière universelle : 
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).

Print Friendly, PDF & Email