Prière universelle de la Solennité de la Sainte Trinité, 26 mai 2024 (B)

1ère intention:De toutes les nations faites des disciples
En ce mois de mai, avec le Pape, nous te prions pour la formation des religieux et des séminaristes, afin qu’une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire les conduise à transmettre la Parole de Dieu en en faisant des témoins qui appellent !
Seigneur, nous te prions !

2ème intention: Et moi je suis tous les jours avec vous jusqu’à la fin du monde
Mardi dernier, le Pape a dénoncé l’euthanasie comme un échec de l’AMOUR. Seigneur, envoies ton Esprit saint pour inspirer les parlementaires !
Seigneur, nous te prions !

3ème intention:Dieu, Veille sur ceux qui mettent leur espoir en son amour
Nous te confions ceux et celles qui traversent dans notre paroisse et dans notre entourage des épreuves de santé ou des difficultés professionnelles ou familiales. Qu’ils puissent se tourner vers toi et t’appeler ABBA.
Seigneur, nous te prions !

4ème intention:C’est le Seigneur qui est Dieu la haut dans le ciel comme sur la terre il n’y en a pas d’autre
En cette fête de la Trinité, nous te prions pour reconnaitre ta présence au coeur de nos vies et nous débarrasser de tout ce qui entrave notre marche vers toi.
Seigneur, nous te prions !

Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Edith R.


Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde. 

Pour bien lire la prière universelle… 
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.

Print Friendly, PDF & Email