1ère intention: “Dieu s’élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor.”
Père du Ciel et de la Terre, inspire l’Eglise pour qu’elle puisse, malgré les difficultés, toujours témoigner dans la joie et l’allégresse de l’espérance pascale qui relève l’Homme.
2ème intention: “Ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix.”
Père du Ciel et de la Terre, garde notre monde et plus particulièrement l’Europe qui connait aujourd’hui encore des conflits armés. Que l’intuition de ses pères fondateurs, en particulier le vénérable Robert Schumann, continue d’animer ses dirigeants.
3ème intention: “Ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien.”
Père du Ciel et de la Terre, veille sur tous ceux qui souffrent et mets en chaque baptisé cet esprit de consolation par la grâce de l’Esprit Saint.
4ème intention: “Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins.”
Père du Ciel et de la Terre, donne-nous cet élan missionnaire capable de témoigner là où nous sommes des merveilles faites en ton Nom.
Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Guillaume B.
Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde.
Pour bien lire la prière universelle…
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.