1ère intention:
“La multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain.” Prions pour l’Eglise en cette solennité du Saint-Sacrement. Qu’en ces périodes de tensions, elle puisse néanmoins montrer un visage d’unité et faire rayonner la joie de communier à une même table.
2ème intention:
“Il fait régner la paix à tes frontières,
et d’un pain de froment te rassasie.” Prions pour les pays en guerre ou en proie aux troubles sociaux. Que puissent se lever des artisans de paix pour construire une société où prime la valeur du bien commun.
3ème intention:
“Fais-nous voir les biens éternels dans la terre des vivants.” Prions pour les malades et leurs familles. Qu’ils gardent toujours dans leur cœur l’espérance que le Christ, présence réelle dans le monde, veille sur eux ici et maintenant.
4ème intention:
“Louons-le à voix pleine et forte, que soit joyeuse et rayonnante l’allégresse de nos cœurs !” Prions pour notre communauté qui célèbre en ces jours le retour, il y a 60 ans, du corps de l’abbé Franz Stock. Que ces temps forts en Église puissent raffermir notre foi et susciter dans notre coeur un élan missionnaire.