Prière Universelle

Prière universelle du Dimanche, 6ème Semaine du Temps Ordinaire, C – 17 février 2019

  1. Seigneur Jésus, lumière d’en haut, venu dans le monde pour que Dieu soit avec nous, nous te prions pour le pape François, notre évêque Philippe, et toutes les personnes qui ont répondu à ton appel pour servir dans l’Église, qu’elles trouvent leur bonheur dans l’accueil et la transmission de ton enseignement.
  2. Seigneur Jésus, toi qui, à l’heure de ta condamnation par les grands de ce monde, as dit à Pilate qu’il n’aurait aucun pouvoir s’il ne l’avait reçu d’en haut, oriente les intentions de nos dirigeants vers la recherche du Bien Commun compris à la lumière de la Sagesse Eternelle.
  3. Seigneur Jésus, soutiens les personnes qui, dans leur profession ou leurs engagements, ont à affronter, à cause de la fidélité à leur conscience et en butte à l’esprit du monde, l’opprobre, la moquerie, et la calomnie. Sois toi-même leur paix et leur réconfort dans les adversités.
  4. Seigneur Jésus, selon l’intention du Saint Père pour le mois de février, donne-nous d’être attentifs au sort des personnes victimes de la traite, de la prostitution forcée et de toute sorte de violence. Qu’elles puissent rencontrer sur leur chemin des communautés qui leur portent secours.
Print Friendly, PDF & Email