Prière Universelle

Prière universelle du Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, C – 14 avril 2019

  1. En parlant de l’Eglise, le Concile Vatican II dit :  » ce peuple messianique, bien qu’il ne comprenne pas effectivement tous les hommes et qu’il apparaisse souvent comme un petit troupeau, est cependant pour tout le genre humain, le germe le plus fort de l’unité, de l’espérance et du salut ». Prions les uns pour les autres, membres du même troupeau, pour que nous nous efforcions de nous tenir proches du Bon Pasteur, par notre vie, notre prière, et les sacrements.
  2. Aux juifs qui ont cru en Lui, Jésus dit :  » La Vérité vous rendra libres « . (Jean, 8,32). Prions pour toutes les personnes qui cherchent la lumière et la vérité, afin qu’elles découvrent la liberté que Jésus a promis à ceux qui demeure dans sa parole.
  3. A ses disciples, Jésus dit :  » Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, non pas comme le monde la donne, je vous la donne » (Jean, 14, 27). Prions pour l’humanité en quête de paix, que les hommes trouvent cette paix que Jésus nous laisse, et la recherche inlassablement en eux-mêmes, dans leurs familles et leurs communautés, et dans leurs pays.
  4. Avec le pape, prions en ce mois d’avril pour les médecins et toutes les personnes engagées dans une tâche humanitaire, présents dans les zones de combat, et qui risquent leur vie pour sauver celles des autres.
Print Friendly, PDF & Email