Prière universelle du 17 avril 2022, Dimanche de Pâques (C)

1ère intention: Lors de la messe chrismale, nos prêtres et nos diacres ont renouvelé leurs promesses sacerdotales et diaconales.
Seigneur ressuscité, avec eux, le peuple des baptisés se tourne vers Toi pour que le monde puisse recevoir la lumière et l’espérance que donne ta victoire sur la mort. Fais de nous les témoins heureux de l’Évangile.
Seigneur, nous te prions.

2ème intention: Ces derniers jours, les médias ont relaté des actions choquantes dans le conflit ukrainien.
Nous t’implorons, Seigneur ressuscité, pour les populations plongées dans les ténèbres de la guerre et de la tyrannie de dirigeants rendus fous par l’excès de pouvoir. Que la lumière de Pâques leur apporte l’espérance. 
Seigneur, nous te prions.

3ème intention: Nous te confions, Seigneur ressuscité, tous les personnels de santé engagés auprès des malades et personnes âgées, en particulier des les pays les plus pauvres.
Qu’ils puissent recevoir un réel soutien des gouvernements et des communautés locales.
Seigneur, nous te prions.

4ème intention: En ce dimanche de Pâques, notre communauté paroissiale accueille des enfants dans la grande famille des chrétiens.
Que ton Esprit Saint, Seigneur ressuscité, guide les parents, les parrains et marraines dans la transmission de la foi de ton Église.
Seigneur, nous te prions.

Lecteur :

Print Friendly, PDF & Email