Prière Universelle

Prière universelle du 18 avril 2021, 3e dimanche de Pâques (B)

1ère intention: Seigneur, ouvre notre cœur et notre intelligence à ta Parole, comme Tu l’as fait pour les apôtres, pour que nous croyions nous aussi en la Résurrection de ton Fils et qu’avec les baptisés de Pâques nous devenions des ouvriers ardents de l’Évangile auprès de ceux qui ne te connaissent pas.

Nous te prions pour les prêtres et religieux victimes de l’insécurité en Haïti et dans les autres pays connaissant l’instabilité politique. Accorde-leur de retrouver sains et saufs leurs communautés.

2ème intention: Seigneur, aide ceux qui luttent au péril de leur vie pour les droits fondamentaux sous les dictatures, les régimes autoritaires, mais aussi dans les démocraties en crise. Donne leur d’être entendus de la communauté internationale.

Éclaire les responsables des affaires publiques en France et les parlementaires afin qu’ils agissent avec humanité et discernement dans la gestion de la crise sanitaire et adoptent des lois qui respectent les consciences. 

3ème intention: Seigneur, prends pitié des personnes malades et des familles éprouvées par le confinement. Révèle-leur la compassion du Ressuscité au cœur de leurs souffrances et de leur solitude.

4ème intention: Seigneur, par l’Eucharistie reçue ce jour, conduis notre communauté paroissiale à accueillir ton Esprit Saint pour vivre de l’espérance et de la charité sur nos lieux de travail et de vie.

# Lecteur : Bertrand K. – église Saint-Pantaléon (Lucé)

Print Friendly, PDF & Email