Prière Universelle

Prière universelle du 11 avril 2021, 2e dimanche de Pâques, dimanche de la Divine Miséricorde (B)

1ère intention:  » La Paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Seigneur, nous te prions pour ton Eglise qui, à la suite des apôtres, a reçu la responsabilité de rendre témoignage de la résurrection de ton Fils.
Que chaque célébration de la messe suscite chez tes baptisés le désir de se nourrir de la Parole, de se laisser envoyer en mission à la suite de Jésus.
Seigneur, nous te prions.

2ème intention: Jeudi dernier a débuté à l’Assemblée Nationale l’examen du projet de loi sur la fin de vie. 
Que l’Esprit Saint guide et éclaire nos élus. Qu’Il leur donne de s’exprimer sur ce sujet sensible avec discernement, conscience et analyse approfondie afin que la dignité humaine soit prise en considération dans les débats.
Seigneur, nous te prions.

3ème intention:  » Heureux ceux qui croient sans avoir vu ».

Pour toutes les personnes accablées par la souffrance physique et morale liée au contexte sanitaire actuel : que le Christ vivant renouvelle leur foi, touche leur cœur et suscite en elles la parole de confiance et de foi de Saint Thomas: « Mon Seigneur et mon Dieu ».
Seigneur, nous te prions.

4ème intention: Seigneur, en ce Dimanche de la Divine Miséricorde, et en lien avec le chemin de Saint Thomas qui rejoint notre quotidien de chrétien, inspire à notre communauté paroissiale de savoir témoigner de ton amour miséricordieux avec foi et le cœur joyeux.
Seigneur, nous te prions.

  • Lecteur : –
Print Friendly, PDF & Email