Prière Universelle

Prière universelle du 18 octobre 2020, 29e dimanche du temps ordinaire (A)

1/. Dans sa nouvelle encyclique  » Fratelli Tutti « , le Pape nous invite à penser un monde plus juste et plus fraternel dans notre vie sociale, dans la vie politique, dans les institutions…

En cette journée de la mission universelle de l’église, laissons-nous interpeller par cette invitation à la nécessité de vivre cette fraternité humaine mondiale, en prenant conscience du besoin de l’autre pour vivre, grandir et aimer. 

Nous te prions, Dieu notre Père, exauce-nous !

2/. Pour que ceux qui gouvernent se laissent éclairés par l’Esprit Saint dans la recherche du bien commun et la juste répartition des ressources. 

Donne-leur, et à chacun de nous, la force d’aimer et d’être solidaires. 

Nous te prions, Dieu notre Père, exauce-nous !

3/. Seigneur, nous te prions avec ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur cœur, les victimes des catastrophes naturelles du Sud de la France, les victimes des violences qui ne cessent de se développer, les personnes handicapées, celles qui sont touchées par le grand âge et tous ceux qui les accompagnent. Que compétence, justice et compassion règnent auprès d’elles.

Nous te prions, Dieu notre Père, exauce-nous !

4/. En ce dimanche où dans notre  paroisse, nous sommes  témoins de la foi qui s’épanouit en charité et en espérance dans  le cœur des six jeunes qui professent leur foi.

Seigneur, nous t’en prions, fais que nous posions un regard bienveillant les uns sur les autres, conscients qu’en chacun des hommes et des femmes il y a une semence de Dieu appelée à grandir. 

Nous te prions, Dieu notre Père, exauce-nous !

Françoise … – Eglise Saint-Hilaire (Mainvilliers)

Lecteur de la PU pour ce dimanche
Print Friendly, PDF & Email