Prière Universelle

Prière universelle du 25 octobre 2020, 30e dimanche du temps ordinaire (A)

1/. Seigneur, toi le roc et la forteresse de ton Eglise, viens assister le Saint-Père, notre évêque et nos prêtres. Nous te confions en particulier les nouveaux évêques que tu viens d’appeler en France, Monseigneur de Germay pour le diocèse de Lyon et Monseigneur Lacombe pour le diocèse d’Auch.

Qu’armée de ta Parole et animée de la vraie joie donnée par l’Esprit Saint, ton Eglise continue d’annoncer au monde le double commandement de l’amour de Dieu et du prochain.

Dieu fidèle, nous te prions. 

2/. Seigneur, dans cette période de crises de toutes sortes, nous te confions les dirigeants de notre pays. Rends leur cœur attentif au sort des plus pauvres, pour que les politiques qu’ils mettent en œuvre s’attachent à une véritable justice sociale.

Dieu fidèle, nous te prions.

3/.  Seigneur, nous te prions pour nos frères et sœurs malades et souffrants qui crient vers toi. Réponds à leur appel, montre-leur le visage compatissant de ton Fils et donne-leur la guérison.

Dieu fidèle, nous te prions.

4/. Seigneur, nous te confions notre communauté paroissiale pour qu’elle sache toujours accueillir ta parole au milieu des épreuves et répande la nouvelle de la foi autour d’elle. 

Dieu fidèle, nous te prions.

Lecteur de la PU pour ce dimanche
Print Friendly, PDF & Email