Prière Universelle

Prière universelle du 1er novembre 2020, Solennité de la Toussaint (A)

1/. Prions le Seigneur de secourir notre humanité dans le désarroi et l’incroyance ; appelons-le pour vivre davantage de solidarité avec nos frères, et reconnaissons notre propre pauvreté dans l’amour qu’il nous livre en tant que ses enfants.

Dieu saint, nous te prions.

2/. Prions le Seigneur pour que les décisions de nos responsables d’organisations humaines ou politiques soient éclairées par le projet divin. Demandons au Seigneur de nous accompagner sur le chemin de la vie afin de témoigner partout de sa présence sur la Terre et de répondre à l’appel à la sainteté.

Dieu saint, nous te prions.

3/. Prions le Seigneur de nous convertir à son amour ; tournons-nous vers lui pour croire en sa présence et sa bonté que notre esprit humain a tant de difficultés à approcher ; supplions-le d’apporter son réconfort au pape François, ses évêques et ses prêtres.

Dieu saint, nous te prions.

4/. Prions le Seigneur pour notre paroisse : l’organisation des offices va changer une nouvelle fois à cause des mesures sanitaires restrictives. Prions aussi pour exprimer la réponse juste et éclairée face à la violence dont notre pays est victime à cause de ses valeurs.

Dieu saint, nous te prions.

Lecteur de la PU pour ce dimanche
Print Friendly, PDF & Email