Prière Universelle

Prière universelle du 20 décembre 2020, 4e dimanche de l’Avent (année B)

1ère intention: Prions pour l’Eglise qui se prépare à célébrer la naissance de notre sauveur. 
Qu’en cette année jubilaire dédiée à St Joseph, ta grâce comble ceux que tu appelles à vivre l’Evangile et à en témoigner : Notre Pape François, les évêques, les prêtres, les diacres, les religieux et tous les baptisés.

Seigneur, nous te prions.

2ème intention: Dans cette épreuve de pandémie que traverse notre monde, implorons notre Seigneur afin qu’il inspire à nos gouvernants le désir de s’unir pour lutter contre ce fléau et prendre des dispositions communes qui redonnent à tous l’espérance en l’avenir.

Seigneur, nous te prions.

3ème intention: Pour les personnes qui seront seules en cette fête de Noël pour des raisons sanitaires ou autres, pour les résidents de maisons de retraite et leurs familles à qui incombent des choix difficiles, cette année : prions pour que ton esprit, Seigneur, rejoigne chacun dans sa situation et lui donne d’accueillir cet évènement dans la confiance en lui apportant joie et réconfort.

Seigneur, nous te prions. 

4ème intention: Pour notre communauté Paroissiale : qu’à l’exemple de Marie et « Joseph qui a aimé Jésus avec un cœur de Père », elle sache accueillir ce cadeau du ciel venu nous sauver, se nourrir de la parole de Dieu et s’unir à lui par la prière.

Seigneur, nous te prions.

# Lecteur : –

Print Friendly, PDF & Email