Prière Universelle

Prière universelle du jeudi 24 décembre 2020, Nativité du Seigneur – Messe de la nuit de Noël (année B)

1ère intention : « Une grande lumière s’est levée… » En cette nuit d’allégresse, L’Église célèbre dans la naissance de l’enfant Jésus la Bonne Nouvelle de Dieu fait homme pour notre Salut ! Permets, Seigneur, aux chrétiens à travers le monde de témoigner de leur joie dans la liberté et la paix. Verbe fait chair, nous te prions.

2ème intention : « Pour le salut de tous les hommes… » Seigneur, inspire les peuples et leurs gouvernants dans l’entraide en faveur des plus pauvres et des victimes de la faim et de la maladie. Pour que nos frères chrétiens d’Orient, durement affectés par les guerres et les persécutions, gardent l’espérance. Verbe fait chair, nous te prions.

3ème intention : « Vous trouverez un nouveau-né… » Accorde, Seigneur, ta protection sur les enfants à naître pour qu’ils puissent grandir dans des familles unies et aimantes qui soient autant d’étoiles de Noël dans nos sociétés modernes. Verbe fait chair, nous te prions.

4ème intention : « Une troupe céleste innombrable… » Nos églises se sont remplies pour fêter Noël. Aide nos communautés à s’enraciner avec Marie et Joseph dans la vie de prière nourrie par ta Parole. Verbe fait chair, nous te prions.

# Lecteur : –

Print Friendly, PDF & Email