Prière Universelle

Prière universelle du vendredi 25 décembre 2020, Nativité du Seigneur – Messe du jour de Noël (année B)

1ère intention : « Le Verbe était la vraie lumière qui éclaire tout homme », nous enseigne Saint Jean. Seigneur, fais briller sur ton Église ta lumière afin que les chrétiens témoignent de la joie et de l’Espérance dans le Christ Sauveur. Seigneur, nous te prions.

2ème intention : « Le messager, celui qui annonce la Paix », nous promet le prophète Isaïe. Seigneur, envoie ton Esprit de paix sur les hommes et femmes de bonne volonté pour réconcilier ce qui est divisé. Envoie ton Esprit de force à nos frères chrétiens du Liban appelés à reconstruire l’unité de leur pays. Seigneur, nous te prions.

3ème intention : « Le Seigneur console son peuple », nous dit Isaïe. Seigneur, en ce jour béni de Noël, nous te supplions de révéler ta présence aux personnes seules, aux prisonniers et aux malades. Seigneur, nous te prions.

4ème intention : « A tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. », nous dit Saint Jean. Seigneur, nous te demandons de fortifier les familles dans ton amour et de conduire chacun sur le chemin du partage et de l’amitié avec ses proches. Seigneur, nous te prions.

# Lecteur : –

Print Friendly, PDF & Email