Prière Universelle

Prière universelle du 22e dimanche du temps ordinaire, 30 août 2020 (A)

1/. Seigneur, soutiens ton Église pour qu’à la lumière de ta Parole, et en dépit des persécutions, elle sache annoncer avec assurance ton royaume à tous les hommes. 

Donne aux jeunes gens appelés à la prêtrise, la vie consacrée ou au mariage, de vivre leur vocation à la suite du Christ, toujours joyeux et paisibles, même dans l’adversité. 

Seigneur, nous te prions.

2/. Seigneur, ouvre à ta présence les chefs d’Etat et de gouvernement responsables de la concorde entre les nations, de la paix et de la liberté religieuse pour leurs compatriotes. Qu’en tout temps, ils trouvent dans l’amour de ton nom l’intelligence et le courage d’agir pour le bien commun. 

Seigneur, nous te prions. 

3/. Seigneur, bénis les agriculteurs et les éleveurs qui ont été affectés cet été par la sécheresse et les actes de cruauté sur les chevaux. Qu’avec le soutien de leurs proches et de la communauté nationale, ils renouvellent leur espérance dans ta miséricorde. 

Seigneur, nous te prions. 

4/. Seigneur, assiste les familles de notre paroisse pour la rentrée scolaire. Que parents et enseignants aient le souci d’éduquer les enfants avec bonté et patience, pour éveiller leur intelligence et les faire grandir en sainteté. 

Seigneur, nous te prions. 

Print Friendly, PDF & Email