Prière Universelle

Prière universelle du 23e dimanche du temps ordinaire, 6 septembre 2020 (année A)

1/. Seigneur, nous te confions cette nouvelle rentrée scolaire. Accorde aux enseignants et aux formateurs l’enthousiasme de transmettre leur savoir et de faire grandir les jeunes. Donne aux enfants et aux jeunes d’apprendre et d’acquérir les connaissances intellectuelles, professionnelles et humaines pour devenir des acteurs responsables de ce monde et le servir au mieux.

Seigneur, nous te prions.

2/. En cette crise sanitaire qui bride nos relations et isole les plus âgés les coupant parfois de relations avec leurs petits-enfants, donne à nos dirigeants la lumière de ton Esprit Saint pour discerner la meilleure façon de faire pour éviter l’isolement des personnes fragiles, qu’aucune profession ne soit sinistrée, que se développe la bienveillance au lieu de la méfiance.

Seigneur, nous te prions.

3/. Nous avons entamé ce 4 septembre une neuvaine de prière pour le Liban. Pour ceux qui y ont perdu un être cher, pour les blessés, les personnes qui ont tout perdu, les personnes désespérées, pour les dirigeants de ce pays,

Seigneur, nous te prions.

4/. L’Evangile de ce jour nous invite à construire sous ta lumière nos relations fraternelles. Donne-nous le courage de les vivre ici dans notre paroisse comme ta parole nous y invite aujourd’hui afin de construire une communauté selon ton cœur.

Seigneur, nous te prions.

Lecteur : Edith Robet – Messe à l’église St-Pantaléon

Print Friendly, PDF & Email