1ère intention: Loué sois-Tu, Père, pour l’éclat et la beauté de ta Création que Tu répands partout dans l’humanité.
En ce temps de réflexion et de renouveau, à l’image de l’abbé Franz Stock, apôtre de la réconciliation dont nous commémorons le 76e anniversaire de son rappel à Dieu, suscite dans le cœur de tous les baptisés le désir de créer et de partager le bien et le beau.
Seigneur, écoute-nous.
2ème intention: « Ne lui fais aucun mal ! »
Pour les jeunes de tous les pays qui n’ont plus d’espoir, que l’Esprit Saint les fasse découvrir la force de ton amour. Et pour que les gouvernants mettent en place une politique dans laquelle ils pourront déployer leur courage et leur enthousiasme pour relever les défis de notre temps.
Seigneur, écoute-nous.
3ème intention: « Celui-ci est mon fils bien-aimé. »
Avec le pape François, prions pour tous les blessés de la vie, les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles : qu’ils bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité.
Seigneur, écoute-nous.
4ème intention: « Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu. »
En communauté, donne-nous la grâce du silence et de la patience pour accueillir l’incompréhension et ainsi parvenir à ta volonté de vie fraternelle.
Seigneur, écoute-nous.
Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Marie-Joe N.
Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde.
Pour bien lire la prière universelle…
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.