Prière universelle du 2e dimanche du Temps ordinaire (Année B), 14 janvier 2024

1ère intention: « Me voici, je viens »… Seigneur, nous te prions pour notre Eglise, que notre pape soit béni, que nos pasteurs soient bénis. Nous te prions pour que l’Eglise puisse susciter en son sein des prêtres et des prophètes à ton service. 

2ème intention: « Me voici, je viens »… Seigneur nous te prions pour tous les habitants du monde. Nous te prions pour ceux qui donnent une direction aux nations, que chacun se sente appelé à venir à ta rencontre et à promouvoir la paix.

3ème intention: « Me voici, je viens »… Dans la détresse d’une vie de solitude ou de maladie, Seigneur, viens susciter un déplacement, une conversion, viens conduire ceux qui souffrent à la consolation et à la plénitude de ton Amour.

4ème intention: « Nous voici, nous venons »… Seigneur, nous te prions pour notre communauté paroissiale dans sa diversité. Appelle-nous à te rejoindre, à proclamer ton amour et ta vérité à la grande assemblée.

Rédacteur (Paroisse Sainte Marie des Peuples): Vincent A.


Après avoir écouté la Parole de Dieu et y avoir donné sa réponse de foi dans le Credo (la profession de foi), l’assemblée liturgique présente à Dieu ses intentions de prière et intercède auprès de lui en faveur du monde… 

Pour bien lire la prière universelle : 
Dès la fin de la profession de foi, le lecteur quitte son siège en se déplaçant lentement ; arrivé au transept (haut de la nef), il s’incline profondément devant l’autel (qui signifie la présence du Christ au milieu de son peuple) ; ensuite, il lit la prière universelle, soit depuis le transept en étant tourné vers l’autel, soit depuis l’ambon (pupitre où se lit la Parole de Dieu).
Chaque intention de prière est suivie d’un refrain chanté par le chantre-animateur.

Print Friendly, PDF & Email