Prière Universelle

Prière universelle du 5e dimanche du temps ordinaire, année A, 9 février 2020

En ce dimanche de la Santé, l’Eglise nous invite à vivre le don de soi au service des personnes souffrantes et à prier pour leur santé.

1/.  Nous Te prions, Seigneur, pour les membres de ton Eglise : laïcs baptisés, prêtres et consacrés, qui font confiance à ta Parole en engageant leur vie au service des autres. Soutiens-les par la lumière et le sel de ton Esprit.

2/. Nous Te prions, Seigneur, pour les responsables des affaires publiques : affermis-les par ton Esprit pour qu’ils sachent prendre les décisions justes en faveur des plus fragiles dans notre société et de leur santé. 

3/. Par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes, nous Te prions, Seigneur, pour tous ceux et celles dont l’élan de vie est brisé par la maladie, la situation d’handicap et la souffrance. Qu’ils trouvent parmi les accompagnants et les professionnels de santé des passeurs de ta lumière pour retrouver le goût du sel de la Terre.

4/. Nous Te prions, Seigneur, pour notre assemblée chrétienne : qu’elle puisse annoncer la bonne nouvelle de ton Evangile à tous ceux que tu lui envoies, avec une attention fraternelle pour les plus fragiles.

  • Lecteur : #
Print Friendly, PDF & Email