Prière Universelle

Prière universelle du 6e dimanche du temps pascal, 17 mai 2020 (A)

1/. « Pierre et Jean prièrent afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint », nous dit le livre des Actes des Apôtres. En ces temps proches de la fête de la Pentecôte, mets, Seigneur, dans le cœur de chaque chrétien le désir de recevoir ton Esprit Saint, don de Jésus à l’Église, afin qu’Il nous affermisse dans la foi de notre baptême.  

En ce mois de mai, joignons notre prière à celle de notre Pape François pour que les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Eglise.

Seigneur, nous Te prions. 

2/. Prions pour nos gouvernants afin qu’ils s’efforcent de reconstruire une société plus juste, suite au désastre causé par cette pandémie.

Que ton Esprit Saint, Seigneur, les éclaire pour promouvoir le bonheur et la dignité humaine.

3/. Prions pour tous nos frères et soeurs accablés par les souffrances morales ou physiques causées par cette épidémie auquels ils doivent faire face.

Que ton Esprit Saint, Seigneur, les aide à reprendre des forces.

 4/. Prions pour notre communauté paroissiale afin qu’elle puisse organiser sereinement ce temps de déconfinement dans ses différents lieux en demeurant attentive et à l’écoute des plus fragiles et isolés.

Seigneur, nous Te prions. 

Print Friendly, PDF & Email