Prière universelle du 8 janvier 2023, dimanche de la Solennité de l’Épiphanie du Seigneur (A)

1ère intention:
Seigneur, en ce jour de l’Épiphanie, nous te confions nos frères et sœurs orthodoxes qui viennent de fêter Noël, ainsi que les chrétiens de toutes confessions. 
Que la lumière de l’Étoile nous guide sur le chemin du dialogue interconfessionnel et de l’unité. 
Seigneur, entends notre prière.

2ème intention:
Avec l’or, symbole de la royauté du Christ, nous te prions, Seigneur, pour que se lèvent dans notre monde des personnes de dialogue et de paix pour construire des ponts entre les ennemis d’aujourd’hui.  
Seigneur, entends notre prière.

3ème intention:
Avec l’encens, symbole de la prière qui monte vers Dieu, nous te confions, Seigneur, nos frères et sœurs affaiblis par la maladie, la solitude et la violence. Guide nos pas vers les plus pauvres d’entre nous.
Seigneur, entends notre prière.

4ème intention:
(SAMEDI) Avec la myrrhe, symbole de la foi, nous te prions, Seigneur, pour les familles récemment endeuillés. Qu’elles trouvent le réconfort dans la contemplation de Jésus-Christ et le soutien de notre communauté. 
(DIMANCHE) Avec la myrrhe, symbole de la foi, nous te prions, Seigneur, pour notre communauté de Sainte Marie des Peuples. Que la diversité de nos origines et de nos identités puisse servir à l’annonce de l’Évangile à tous.
Seigneur, entends notre prière.

Print Friendly, PDF & Email